• Calendrier
«avril 2021»
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930

Aujourd'hui vendredi 29 mars 2024

2008 - 2009 -
  • Infos
  • Dernière modification :
    Le dimanche 20 décembre 2009
  • Statistiques contenus :
    Articles : 94 -  Sites : 8 -  Auteurs : 1
  • Statistiques visites :
    Aujourd'hui : 0 -  Total : 58520
  • Infos rubrique
  • Le camping-car

    Le jeudi 15 mai 2008 - Id : 10

    Après plusieurs voyages en camping-car de location, vers la Scandinavie, la Croatie et la Hollande, nous nous sommes décidés à acheter notre propre véhicule en mai 2007. Le choix n’a pas été facile. Notre projet de tour des Amériques était déjà dans nos têtes, nous avons donc longuement épluché les sites et forums de discussion pour déterminer le type de véhicule qui nous convenait le mieux. Le tout sans être des férus de mécanique bien sûr...
     Au fur et à mesure de nos lectures sur internet, nous avons établi notre cahier des charges. Echaudés par un turbo cassé en Norvège, sur un camping-car presque neuf dont seul un garage équipé de la valise électronique pouvait diagnostiquer la panne, notre choix s’est très vite porté sur une mécanique simple, avec le moins possible d’électronique. Notre budget serré nous a fait écarter l’idée d’une cellule montée sur un 4/4, nous avons également exclu les fourgons difficilement adaptés pour 5. Au bout de quelques mois, nous étions fixés sur une base mercedes ou iveco avec cellule laika, réputée pour leur solidité.
     Et après de nombreuses visites chez des concessionnaires, nous tombons finalement un peu par hasard sur celui que les filles appelleront très vite "Grandplouf" ! : un ECOVIP 100 Laika sur porteur Iveco daily 35-12. Le voici tout en images !!

    Au premier plan, notre mascotte voyageuse depuis pas mal d’années, "Petitplouf", qui a forcément donné son nom au camping-car. Grandplouf pour les intimes donc !!!

    Au bout du compte et après un an d’utilisation, la cellule se révèle très confortable pour 5. Les deux grands lits sont des espaces de jeu idéals pour les filles dans la journée, et le couchage ne nécessite pas trop de déménagements le soir. La conduite est agréable, la propulsion permet de tourner très facilement, le moteur certes un peu bruyant ne rechigne pas à grimper les cotes (françaises en tout cas). Certes le pare-brise intégral nous fait un peu peur sur les routes caillouteuse d’Amérique du sud, mais il est au final assez difficile de trouver le véhicule qui réponde à tous les crières à la fois, dans les limites de notre budget.

    .

  • Il n'y a aucun article...
  • Il n'y a aucune brève...
  • Il n'y a aucune image...
  • Il n'y a aucun document...
  • Il n'y a aucun site...
  • Il n'y a aucun mot-clé...
Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Mgs MGS